Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Stratégie en matière d'énergie : nouvelle centrale au gaz naturel


Lundi 25 Avril 2011

Malgré les désordres actuels du monde arabe et plus particulièrement de la question qui se pose de l'approvisionnement en gaz depuis l'Égypte, Israël semble continuer à parier sur le gaz. Une nouvelle centrale destinée à produire 8% de la consommation israélienne d'électricité va être construite par un groupe écossais.




Titre original : ISRAËL-ECOSSE. ENERGIE ET GAZ NATUREL : Une nouvelle centrale électrique privée israélienne de 840 mégawatts fonctionnera au gaz naturel.
Source : israel valley

La société écossaise Wood Group plc, a commencé la construction de la plus grosse centrale électrique privée israélienne pour la compagnie Dorad Energy Ltd, vendredi 22 avril 2011, après avoir signé un contrat de 870 M$ (598 M€). Il s’agit de la toute première activité de Wood Group plc en Israël. Elle réalisera l’installation de la centrale et de tout son système électrique, sur un terrain louée à l’Eilat Ashkelon Pipeline Company Ltd., à Ashkelon.

Les douze turbines fonctionnant au gaz naturel, destinées à produire les 840-mégawatts d’électricité de la nouvelle centrale, seront acheminées en Israël, par Wood Group plc d’ici début 2012. Wood Group plc a d’ailleurs annoncé que la centrale devrait être fonctionnelle en 2013.

Le directeur de Wood Group plc en Israël a expliqué que “la compagnie considère cette première centrale électrique comme le début d’une série de projets qui pourraient être construits par Wood group, un peu partout en Israël.”

La centrale électrique coûtera au total 4 milliards de shekels (807 M€) et produira 8% de l’électricité du pays.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN