Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Systèmes de surveillance israéliens à la centrale nucléaire de Fukushima


Mercredi 6 Avril 2011

Alors que le Japon prie pour la réussite à Fukushima, des caméras de sécurité installées par l’entreprise israélienne Magna BSP enregistrent les évènements à l’intérieur de la centrale.




Israeli surveillance at Fukushima plant

March 20, 2011 – Adaptation francaise Norbert Lipszyc

Alors que le Japon prie pour la réussite à Fukushima, des caméras de sécurité installées par l’entreprise israélienne Magna BSP enregistrent les évènements à l’intérieur de la centrale.

Magna a installé le système de sécurité il y a un an dans l’usine qui a subi des dommages majeurs suite au récent tremblement de terre et au tsunami qui a suivi.

Le système inclut des caméras et un système d’alerte permettant au personnel de sécurité des l’usine de détecter si quelqu’un essaie de pénétrer dans les lieux ou d’endommager la barrière de sécurité.

Mais, selon Haim Siboni, le patron de Magna, les caméras thermiques peuvent aussi détecter la présence de nuages radioactifs dans l’air grâce au large spectre de rayonnements auxquels les caméras sont sensibles

Créée en 2001, Magna est basée dans la ville de Dimona. L’entreprise de sécurité s’est spécialisée dans la production et l’installation de capteurs stéréoscopiques et de systèmes d’imagerie basés sur des caméras thermiques. Selon Siboni les caméras étaient places assez haut pour ne pas être endommagées par le tremblement de terre ni par le tsunami.

Théoriquement, Magna a la capacité de contrôler les caméras de Fukushima à distance. Mais le gouvernement Japonais ne leur en n’a pas encore donné l’autorisation et ils n’ont donc pas encore vu les images enregistrées là-bas. Deux des personnes travaillant à sauver la central nucléaire de Fukushima sont attendues rapidement chez Magna en Israël.

Norbert Lipszyc






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN