Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

TAIWAN ET ISRAËL SONT EN TRAIN DE CONSTRUIRE UN "MARIAGE" SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE DANS LA BIOMEDECINE ET LES NANOTECHNOLOGIES.


Mardi 24 Mai 2011




Titre original : TAIWAN ET ISRAËL SONT EN TRAIN DE CONSTRUIRE UN "MARIAGE" SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE DANS LA BIOMEDECINE ET LES NANOTECHNOLOGIES.
Source : israel valley
Plus de renseignement : taiwaninfo

Les échanges universitaires entre Taiwan et Israël devraient progresser dans les domaines des sciences marines et de la robotique, a indiqué Simona Halperin, la directrice du Bureau culturel et économique d’Israël à Taipei (ISECO). En mai a été signé avec le ministère des Sciences un accord visant à étendre la coopération scientifique entre les deux pays.

L’expérience positive des recherches conjointes entreprises depuis 2006 dans les domaines de la biomédecine et des nanotechnologies a facilité la signature de cet accord, a souligné Daniel Weihs, du ministère israélien des Sciences et Technologies. « La relation que nous entretenons avec Taiwan est parmi les meilleures », a-t-il déclaré, avant de souligner les « forces complémentaires » dont jouissent les deux pays.

Le savoir-faire israélien en matière de désalinisation de l’eau de mer devrait intéresser Taiwan, a-t-il noté, alors qu’Israël pourrait bénéficier de l’expérience taiwanaise en aquaculture. Daniel Weihs a également mis l’accent sur les similarités entre les deux nations : « Nous ne somme pas de grands pays, nous n’avons pas une forte population et nous devons affronter des problèmes économiques et politiques similaires. Mais nous savons aussi faire de la science sans beaucoup de moyens et de ressources humaines. »

Pour la recherche taiwanaise, Israël constitue sur ce plan un modèle d’efficacité, a estimé Chang Yuan-huei, professeur de physique à l’Université nationale de Taiwan. « Nous publions beaucoup mais notre influence sur la communauté scientifique internationale n’est pas encore assez forte. La qualité des articles israéliens est par contre très élevée. »

Cette semaine a été inaugurée la Chambre de commerce Taiwan-Israël (TICC) qui viendra compléter le travail de la Représentation économique et culturelle d’Israël à Taipei (ISECO) pour la promotion des échanges entre les deux partenaires dans les domaines du commerce, de la culture, de l’éducation et du tourisme.

La première activité de la TICC devrait être l’organisation dans les mois qui viennent d’un voyage d’exploration économique en Israël pour un groupe d’entrepreneurs et commerçants taiwanais.

Raphael Gamzou, le directeur de l’ISECO, a souligné dans un communiqué que la période actuelle se prêtait particulièrement bien à la création de cet organisme, étant donné la croissance rapide des échanges commerciaux entre Taiwan et Israël.

Ceux-ci ont progressé l’année dernière malgré la crise économique mondiale, et au 1er trimestre 2010, les exportations d’Israël vers Taiwan ont progressé de 145%, alors que dans l’autre sens, les importations en provenance de Taiwan ont augmenté de 16%, selon l’ISECO.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN