Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Traitement des addictions, dépression...avec des impulsions magnétiques


Lundi 3 Janvier 2011

On ne sait pas si les causes des addictions sont uniquement psychologiques, médicale ou un peu des deux mais un laboratoire semble explorer avec un possible succès un traitement original à base d'onde magnétiques.




Traitement des addictions, dépression...avec des impulsions magnétiques
Titre original : Brainsway va tenter de traiter l’addiction à la cocaïne. Le principe du traitement de Brainsway est basé sur la Stimulation Magnétique Transcrânienne profonde (Transcranial Magnetic Stimulation, TMS).
Source : israelValley
Pour plus de renseignements : le site de brainsway

Brainsway vient d’annoncer sa collaboration avec la Research Foundation for Mental Hygiene et la Columbia University pour tester l’efficacité de sa technologie Deep TMS sur le traitement de l’addiction à la cocaïne. L’étude qui sera réalisée par ses acteurs sera financée par l’ US National Institute for Drug Abuse.

Dans le cadre de cet accord, Brainsway fournira les équipements nécessaires aux études. Ces équipements seront retournés à Brainsway à la fin de l’étude.
Cette étude sera réalisée en double aveugle avec un groupe de contrôle.

L’addiction à la cocaïne fait partie intégrante de la stratégie de diversification de
Brainsway et sa volonté de tester l’efficacité de son traitement pour de nombreux troubles neurologiques.

Pour rappel, le principe du traitement de Brainsway est basé sur la Stimulation Magnétique Transcrânienne profonde (Transcranial Magnetic Stimulation, TMS).
Il ne nécessite pas d’anesthésie, les participants aux tests faisant part d’une sensation de chatouillement du crâne.

L’appareil posé sur des endroits particuliers du crâne envoie un signal magnétique directionnel puissant à travers le cerveau, stimulant le Nucleus Accumbens (partie du cerveau responsable des stimulis positifs).

La stimulation artificielle répétitive dans ce secteur du cerveau augmente la sensibilité des circuits et par conséquent leur efficacité : à chaque nouvelle stimulation positive naturelle, le patient répond de façon de plus en plus forte, y prend de plus en plus de plaisir et cherche à reproduire cette sensation, jusqu’à réagir normalement, en fin de compte, à son environnement.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN