Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Tufin Technologies (Israël), fournisseur de solutions pour gérer le cycle de vie des politiques de sécurité IT sur les réseaux d’entreprise, a mené un sondage portant sur les habitudes du piratage


Mardi 7 Septembre 2010

Lors de la session DEF CON qui s’est déroulée entre le 30 juillet et le 1er août à Las Vegas, Tufin Technologies, fournisseur de solutions pour gérer le cycle de vie des politiques de sécurité IT sur les réseaux d’entreprise, a mené un sondage portant sur les habitudes du piratage (sans valeur représentative mais il permet de repérer quelques tendances). “La grande question posée par cette étude est de savoir comment gérer le risque que les entreprises courent avec la complexité qui fait partie des opérations de sécurité de toute PME-PMI”, considère Reuven Harrison, Directeur technique et co-fondateur de Tufin Technologies.




Tufin Technologies (Israël), fournisseur de solutions pour gérer le cycle de vie des politiques de sécurité IT sur les réseaux d’entreprise, a mené un sondage portant sur les habitudes du piratage
Source IsraelValley

Selon les professionnels interrogés sur place, les réseaux mal configurés sont à l’origine de 73 % des intrusions. Seulement voilà, 18 % des professionnels de la sécurité interrogés estiment que les délais et les budgets sont insuffisants pour conduire des audits.

Et 14 % pensent que ces audits ne prennent pas toujours en compte les meilleures pratiques de sécurité, souligne Silicon.fr. Si le danger peut parfois venir de l’intérieur, 88 % des personnes interrogées estiment toutefois que la plus grosse menace se situe derrière le pare-feu de l’entreprise.

Le sondage Tufin Technologies permet de classifier les types de hackers ou pirates rencontrés. Il révèle que moins de 30 % se déclarent dans la catégorie “chapeaux blancs” (pirates dont le but est de trouver et corriger les failles de sécurité), 46 % seraient des “chapeaux gris” (pirates motivés par l’exploit informatique) et 11 % des “chapeaux noirs” (pirates dont le but est de nuire ou de tirer profit de leurs actes)… Un chiffre en hausse. Une majorité des personnes interrogées (68 %) admet pirater uniquement “pour le fun”. De là à dire que c’est rassurant…

Fondée en 2005 en Israël, Tufin revendique plus de 550 clients à travers le monde dans des secteurs comme l’industrie, les télécoms, les services financiers, l’énergie, le transport et l’industrie pharmaceutique. C’est un fournisseur de solutions logicielles partenaires comme CheckPoint, Cisco, Juniper Networks, Fortinet et F5.

ISRAELVALLEY PLUS
Créée en 2003 par des spécialistes en FireWall, Tufin Technologies maîtrise les besoins des équipes de gestion de FireWall. Basée à Ramat Gan, la start-up est dirigée par des experts en sécurité informatique ayant une forte expérience en sécurité des réseaux ainsi qu’en recherche et développement. Tufin Technologies compte parmi ses 300 clients à travers le monde, plusieurs des plus grands groupes internationaux.

La start-up israélienne Tufin Technologies, leader des solutions d’administration de Firewall, vient d’obtenir trois awards pour ses solutions de Security Lifecycle Management. Tufin Technologies a été récompensée par les magazines Information Week, SC Magazine, ainsi que dans le guide d’InfoSecurity. Les solutions de Tufin Technologies permettent aux entreprises l’amélioration de leurs systèmes de sécurité, la réduction des interruptions de service ainsi que l’automatisation des tâches répétitives et manuelles. Son produite phare, Secure Track, permet au personnel chargé de la gestion des Firewall de contrôler et gérer les modifications de politique de sécurité, ainsi que d’analyser les risques tout en assurant une continuité de l’activité des services.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN