Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

VOYAGE DES 11 BLOGGEURS HIGH TECH FRANÇAIS LES PLUS INFLUENTS EN ISRAËL


Vendredi 17 Juin 2011

VOYAGE DES 11 BLOGGEURS HIGH TECH FRANÇAIS
LES PLUS INFLUENTS EN ISRAËL

Pour la première fois, du 20 au 23 juin prochain, la Fondation France Israël présidée par Nicole Guedj, ancien ministre, conduira une délégation de bloggeurs français en Israël.




VOYAGE DES 11 BLOGGEURS HIGH TECH FRANÇAIS LES PLUS INFLUENTS EN ISRAËL
 
Pour la première fois, du 20 au 23 juin prochain, la Fondation France Israël présidée par Nicole Guedj, ancien ministre, conduira une délégation de bloggeurs français en Israël.
 
« Israël est le produit d’un état d’esprit pionnier » déclarait Shimon Peres, Président de l’Etat d’Israël, à la tribune de la dernière Assemblée Générale des Nations-Unies. A cinq heures de Paris, le jeune Etat hébreu compte le plus grand nombre de start-up par habitant. Avec une superficie à peine supérieure à celle de la Bretagne,  Israël jouit également de la plus forte densité d’ingénieurs au monde. Grâce à un investissement de 6% de son PIB dans la Recherche et Développement (R&D), les industries technologiques de pointe représentent 40% de l’économie israélienne. En 2010, alors que la crise financière ravageait les pays du G8, son taux de croissance a atteint 4,5%, portant son PIB à 218 milliards de dollars. En soixante ans, Israël s’est imposé comme le leader mondial de l’innovation et comme un partenaire incontournable des plus grandes puissances de la planète.
 
C’est ce visage de la société israélienne que la Fondation France Israël souhaite faire découvrir aux onze bloggeurs high tech français les plus influents. A l’occasion d’un voyage inédit organisé en marge de « Facing Tomorrow », la conférence annuelle du Président de l’Etat d’Israël, les rédacteurs en chef de Presse-citron, Techcrunch France, Korben, le Journal du Geek, French Web, Gonzague, ReadWriteWeb, Accessoweb, Locita, Stan et Dam et GirlzInWeb partiront à la conquête de la Silicon Waddy.
 
Au programme :
·         Participation à la conférence « Facing tomorrow »
·         Découverte de l’Université du Technion, Israel Institute of Technology, à Haïfa
·         Rencontre avec des étudiants et des chercheurs israéliens
·         Visite du centre de Recherche et Développement de Google
·         Diner avec des bloggeurs high tech israéliens
·         Visite de l’incubateur New Generation Technologies de Nazareth associant les compétences d’entrepreneurs juifs et arabes
·         Rencontre avec des serial entrepreneurs israéliens
·         Visite du centre de Better Place, start-up israélienne mettant en œuvre, en partenariat avec Renault-Nissan, le premier réseau de véhicules électriques en Israël
·         Visite de Mobile Eye…
 
Selon Nicole GUEDJ, ancien ministre et Président de la fondation France Israël : « Il est venu le temps des nouveaux médias, des réseaux sociaux et autres blogs, qui de par leur liberté de ton et d’action ont encore la possibilité de faire des choix éditoriaux surprenants. L’innovation israélienne doit être inscrite à l’ordre du jour des e-conférences de rédaction et la Fondation France Israël souhaite offrir l’opportunité d’une meilleure compréhension de la société israélienne à ces nouveaux leaders d’opinion médiatiques ».
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN