Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Votez pour MISSING.NET : l'application de la Fondation Casques Rouges pour retrouver rapidement les personnes disparues !


Jeudi 24 Novembre 2011

MISSING.NET, le moteur de recherche humanitaire mondial des disparus de catastrophes naturelles, conçu par la Fondation Casques Rouges de l’ancien ministre Nicole Guedj, fait partie des 10 demi-finalistes du concours "Capsule to Le Web", organisé par Intel et BeMyApp !




 
Vous avez jusqu'à demain 14h pour VOTER pour MISSING.NET sur : http://appdeveloper.intel.com/fr-fr/blog/2011/11/24/votez-pour-la-meilleure-webapp#vote
 
Si MISSING.NET fait partie des cinq demi-finalistes :
  • Cette application citoyenne deviendra la star de la conférence « Le Web Paris 2011 » qui réunira l’ensemble de l’écosystème numérique le 7 décembre prochain.
  • MISSING.NET sera intégrée au nouveau portail d’applications d’Intel et des milliers d’Internautes pourront utiliser simplement les fonctionnalités de cet outil humanitaire en situation de catastrophe naturelle.
 
Sélectionné parmi les lauréats de l’appel à projets « Web innovant », lancé par le Secrétariat d’Etat à l’économie numérique en 2009, MISSING.NET a été conçu par la Fondation Casques Rouges et développé en partenariat avec Google, Bearstech et European Consulting Services.
 
Disponible dans les six langues des Nations Unies, MISSING.NET offre les fonctionnalités suivantes :
  • Recherche d’une personne disparue par mots-clés,
  • Création de la fiche d’une personne disparue comprenant des informations clés (photographie, état civil, description physique, signes particuliers…),
  • Témoignages écrits, mise en ligne de photos et de vidéos sur la fiche de la personne disparue pour aider aux recherches,
  • Géolocalisation de la dernière position connue de la victime,
  • Agrégation des informations relatives aux disparitions de victimes diffusées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).
 
MISSING.NET a été expérimenté lors du tremblement de terre qui a ravagé le Japon le 11 mars 2011. Alors que l’identification et la recherche des personnes disparues allaient s’étendre sur plusieurs semaines, la Fondation Casques Rouges a proposé une première utilisation de sa plate-forme aux familles des victimes et aux équipes de secours.
 
Nous comptons sur votre soutien.
 
La Fondation Casques Rouges






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN