Connec'Sion - Professionnels High-Tech Juifs de France
Inscription à la newsletter







Partager

Waze, une application web collaborative qui fournit l'état des routes en temps réel est récompensée à la conférence internationale LeWeb à Paris


Dimanche 19 Décembre 2010

C'est un bond en avant que permet l'application Waze dans le domaine des reseaux sociaux collaboratifs sur Internet. Basée sur la technologie GPS présente dans la plupart des mobiles permettant de saisir/offrir des informations geolocalisées, les conducteurs pourront desormais partager des informations en temps réel dans le monde entier sur le traffic des routes, la localisation de lieux importants sous la forme de groupe sociaux...l'application est gratuite et resout la question "philosophique" (l'un des fondateurs est philosophe et informaticien) éternelle du choix de l'itinéraire à l'echelle internationale.




Titre original : VICTOIRE AU SOMMET MONDIAL DE L'INTERNET POUR UNE STARTUP DE TEL-AVIV. WAZE PERMET DE CONSTRUIRE dynamiquement des cartes routières reflétant en temps réel l’état de la route (trafic, travaux, accidents, stationnement, radar…).

 Source : isreaelvalley

Pour plus de renseignements : Le site de l'application Waze

Notre journal en ligne revient sur une success story et un sacre mondial.

La start-up israélienne Waze a remporté le prix de la technologie lors de la Startup Competition de la Conférence LeWeb à Paris, le plus grand événement international dédié à l’industrie du web.

 Comme chaque année, la compétition récompense trois sociétés pour la pertinence de leur solution devant un public de professionnels, d’investisseurs et d’influenceurs clés des nouvelles technologies.

Pour l’édition 2010, 16 startups avaient été sélectionnées parmi les 400 candidatures reçues.

 Le prix de la technologie a été remis à Waze, éditeur israélien d’un logiciel de navigation collaboratif enrichi en temps réel des informations générées par les utilisateurs : travaux, embouteillages, radars etc.

www.waze.com. Fondée en 2006 en Israël sous le nom de Freemap, Waze permet de construire dynamiquement des cartes routières reflétant en temps réel l’état de la route (trafic, travaux, accidents, stationnement, radar…).

Le système est basé sur une communauté d’utilisateurs qui peuvent s’échanger des informations en direct. L’objectif de Waze est de rendre la vie des automobilistes plus simple et plus agréable en créant dynamiquement des cartes routières fiables et à jour.

Le jury pour la finale était composé de : David Hornik d’August Capital ; Jean-David Blanc, Entrepreneur/Business Angel (Fondateur d’AlloCine) ; Brent Hoberman, Fondateur et président de mydeco ; Xavier Niel d’Iliad ; Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de Ventes-Privee ; et Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur et PDG de PriceMinister.

Loïc Le Meur, fondateur et organiseur de la conférence, a déclaré : “LeWeb est devenu un véritable sommet international de l’internet et de l’innovation et je suis extrêmement fier de pouvoir offrir aux entrepreneurs une telle tribune d’expression.

Parmi les 4 vainqueurs de la compétition, deux sont français et rien ne pouvait me faire plus plaisir.”

LeWeb est un sommet international de l’industrie du web, organisé par Loïc et Géraldine Le Meur, qui se produit chaque année en France, à Paris. Pour sa 7ème édition en 2010, la conférence a réuni plus de 2 700 participants venus de 60 pays.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

High-Tech | Médecine | Sciences | Economie




KIKAR HABUSINESS

Derniers connectés
Jerusalem Immobilier JERUSALEM IMMOBILIER
Deborah HOSATTE
IDEAL Immobilier JÉRUSALEM
Ronny RUBIN
YAELLE AMSELLEM
Catherine ADIDA
David LEVENS
Jean-Luc MORDOH
Sografik SOGRAFIK
Yohan COHEN